Programme Paris 2020
Vous êtes toutes et tous chaleureusement invité.e.s à la soirée d'ouverture de la manifestation, le mardi 25 février 2020 à l'auditorium du Grand Palais, à partir de 19h30, en entrée libre dans la limite des places disponibles.
OUVERTURE - MARDI 25 FÉVRIER 2020 - À PARTIR DE 19H30

OUVERTURE/
KeynotE + Séance inaugurale + Drink + Party
Les Rencontres Internationales Paris/Berlin se déroulent à Paris du 25 février au 1er mars 2020, en entrée libre.
La programmation des Rencontres Internationales est le fruit d’un travail de recherche approfondi et d’invitations à des artistes marquants du cinéma et de l’art contemporain.

En présence d’artistes et de réalisateurs du monde entier, cette édition exceptionnelle proposera une programmation internationale inédite réunissant 107 oeuvres de 33 pays, dont 90% présentées en première : des projections en salle, des performances et des concerts, un laboratoire de découverte dédié à la VR, des expositions associées et des visites hors les murs. Ainsi que des tables rondes et un forum en présence de responsables de centres d’art et de musées, artistes, curateurs et chercheurs, qui partageront avec vous leur expérience et leur réflexion sur les nouvelles pratiques audiovisuelles et leurs enjeux.

Les Rencontres Internationales rendent compte des spécificités et des convergences des pratiques contemporaines de l'image en mouvement, explorent les formes artistiques émergentes et leurs propos critiques, et permettent ce temps nécessaire où les points de vue se croisent et s'échangent.
Une carte blanche à Mark Lewis, en sa présence.
#nepasmanquer - David Lynch
Explorez et vivez "Twin Peaks VR Experience"
#nepasmanquer - "A Tiny Place That is Hard to Touch" de Shelly Silver. Première en France
Parmi les 107 oeuvres programmées, citons également la projection de "Aggregate States of Matters" de Rosa Barba (Italie), "Ghost Strata" de Ben Rivers (Royaume-Uni), ainsi que la présentation d’œuvres récentes ou inédites de Sebastian Diaz Morales (Argentine), du collectif Ghost Mountain Ghost Shovel (Taïwan), du collectif (la)horde (France), Laura Kraning (États-Unis), Lina Selander (Suède), Bogdan Smith (France), et d'autres à découvrir.