Appel à proposition
L'appel à proposition est clos depuis le 31 juillet 2016. Un appel à proposition permanent le remplace, et permet à tous de continuer à inscrire des propositions pour la programmation suivante.
Tout individu ou organisme peut effectuer une ou plusieurs propositions à la programmation des Rencontres Internationales. Les propositions sont gratuites, sans limitation de provenance géographique. L'appel à proposition est ouvert pour les cycles film, vidéo et multimédia, sans restriction de genre et de durée. Les oeuvres proposées doivent ne pas avoir encore fait l'objet d'une présentation publique à Paris
Prenez quelques instants pour lire la page de FAQ, elle contient de nombreuses informations importantes concernant l'appel à proposition, cliquez ici.

Appel à propositionn 2016-2017: clos
Appel à proposition permanent: ouvert

Pour faire votre proposition, vous avez la possibilité de choisir entre deux modes d'inscription, l'un OU l'autre:
Option 1: Fiche de proposition 100% en ligne SANS envoi postal.
Option 2: Fiche de proposition classique AVEC envoi postal.

OPTION 1
100% en ligne
CLIQUEZ ICILISEZ CI-DESSOUS
OPTION 2
avec envoi postal
CLIQUEZ ICILISEZ CI-DESSOUS
OPTION 1
FICHE DE PROPOSITION 100% EN LIGNE
SANS ENVOI POSTAL

Tout se fait en ligne. Aucun envoi postal.
Avant de remplir la fiche de proposition, vous devez rendre disponible sur le web la documentation requise: vidéo + synopsis ou texte de présentation + note biographique + filmographie ou liste d'exposition. En d'autres termes, votre vidéo devra être téléchargée sur un site web (comme Vimeo, Youtube, Dailymotion, ou un site personnel) et vos textes devront être accessibles sur une page web. Nous recommandons fortement d'utiliser le service en ligne proposé par VIMEO www.vimeo.com qui est gratuit, respecte la résolution des vidéos, permet de protéger l'accès à votre vidéo par un mot de passe, et propose une zone "description" dans laquelle vous pourrez ajouter tous les textes.
Une fois que la documentation requise (vidéo + synopsis ou texte de présentation + note biographique + filmographie ou liste d'exposition) est disponible sur le web, alors remplissez la fiche de proposition, vous devrez y insérer les liens web de cette documentation.
Aucun envoi de documentation par email n'est accepté.

Appel à propositionn 2016-2017: clos
Appel à proposition permanent: ouvert

Votre vidéo et vos textes sont déjà en ligne? Très bien, vous pouvez commencer à remplir la fiche!

Fiche de proposition 100% en ligneL
OPTION 2
FICHE DE PROPOSITION CLASSIQUE
AVEC ENVOI POSTAL

Vous devrez remplir la fiche de proposition, l'imprimer, la signer et la joindre à votre envoi postal avec la documentation requise (DVD, textes, images, etc. Le détail des documents à joindre et l'adresse d'envoi sont précisés dans la fiche de proposition)
ATTENTION, si vous souhaitez inscrire plusieurs propositions, alors il faut remplir UNE FICHE PAR PROPOSITION. Une proposition sans fiche est une proposition que nous ne pouvons pas étudier.
Les écoles, distributeurs, sociétés de production (UNIQUEMENT ces types d'organisme) qui souhaitent proposer PLUS DE 10 PROPOSITIONS, ne sont pas obligés de remplir la fiche de proposition en ligne.

Appel à propositionn 2016-2017: clos
Appel à proposition permanent: ouvert

Si vous postez votre proposition après la dernière date limite, votre proposition sera prise en compte dans le cadre de l'appel à proposition permanent pour la programmation présentée fin 2017.

Fiche de proposition avec envoi postalL
Envoi des réponses
Les confirmations de réception des envois postaux sont envoyées en septembre. Les réponses pour la programmation présentée à Paris seront envoyées en novembre. Les réponses concernant les propositions effectuées après la date limite seront envoyées en 2017.
Détail des cycles ouverts à l'appel à proposition
Cycle film et vidéo - tout support film et vidéo
Vidéo / Vidéo expérimentale
Fiction, fiction exp. / Court, moyen et long métrage
Documentaire, documentaire expérimental
Film expérimental
Animation

Cycle multimédia
Installation multimédia
Net art
Concert multimédia