Lieux à Paris
Les adresses, le plan d'accès et les photos des lieux partenaires accueillant les Rencontres Internationales à Paris
Centre Pompidou
VOIR PLUS  L
Centre Pompidou
Place Georges Pompidou - 75004 Paris
Métro: Hôtel de Ville, ligne 1 / Les-Halles, ligne 4 / Rambuteau, ligne 11
Entrée libre / Pass et accréditation: accès prioritaire

Le Centre Pompidou réunit en un lieu unique l’un des plus importants musées au monde possédant la première collection d’art moderne et contemporain en Europe, une grande bibliothèque de lecture publique disposant de plus de 2000 places de travail, une documentation générale sur l’art du XXe siècle, des salles de cinéma et de spectacles, un institut de recherche musicale, des espaces d’activités éducatives, librairies, un restaurant et un café. Le seul musée au monde à offrir une vue d’ensemble de la création des XXe et XXIe s. en un parcours totalement renouvelé en 2007. Des grands maîtres fondateurs de la modernité (Matisse, Picasso, Duchamp, Kandinsky, Ernst, Warhol …) à la création la plus contemporaine.

Forum des images
VOIR PLUS  L
Forum des images
Forum des Halles, 2 Rue du cinéma - 75001 Paris
Métro : Les Halles, ligne 4 (sortie Saint-Eustache, Place Carrée) et Châtelet, lignes 1, 7 et 14 (sortie Place Carrée)
Entrée libre / Pass et accréditation: accès prioritaire

Créé en 1988 pour constituer la mémoire audiovisuelle de Paris, le Forum des images célèbre depuis le cinéma - tous les cinémas - et l’image animée sous toutes ses formes. Fictions, documentaires, animation, longs et courts métrages, séries télévisées, films sur ordinateurs : tous les genres, tous les formats, toutes les disciplines audiovisuelles trouvent ici un espace unique d’échanges et de découverte, reconnu par les professionnels et plébiscité par le public.

Le Carreau du Temple
VOIR PLUS  L
Le Carreau du Temple
2 rue Perrée - 75003 Paris
Métro : Temple, ligne 3 / République, lignes 3, 5, 8, 9 et 11
Entrée libre / Pass et accréditation: accès prioritaire

Cet établissement à l’architecture industrielle de la fin du XIXème siècle a été réhabilité en 2014 par la Ville de Paris. Aujourd’hui, le Carreau du Temple produit chaque année plus de 230 événements artistiques et culturels, à travers une programmation éclectique composée de temps forts et d’événements réguliers. L’enjeu pour le Carreau du Temple est d’inscrire au sein du projet lui-même une présence artistique forte dans sa diversité, d’être un véritable lieu d’expérimentation et un laboratoire artistique.